Deux recrutements sont en cours :

  • Poste de direction CDD (remplacement congé maternité) - temps partiel 7h (2 matinées de 3h30)

  • Responsable Temps de sieste pour l’année scolaire 2019-2020 (éventuellement temps périscolaire entre 16h et 17h30 aussi)

Poste de Direction - CDD à temps partiel

L’Ecole Nazareth cherche un personne en remplacement de la directrice en congé maternité.

D’août 2019 (mi-août probablement, avec une partie du travail pouvant s’effectuer à distance sur la fin de l’été) à janvier 2020 inclus.

Deux demies-journées par semaine : 3h30 par matinée = 7h par semaine

Pour des raisons légales, ce poste de directrice(eur) remplaçant(e) ne peut être pourvu que par une personne justifiant 5 années d’expérience minimum dans l’enseignement.

Sous l’autorité de la présidente de l’association à qui elle rend compte, la directrice remplaçante est responsable de la gestion de l’école au quotidien.

La directrice est responsable du bien-être des enfants et de leur développement :

  • Elle connaît chaque enfant et est capable d’en parler précisément et concrètement avec les parents et l’équipe pédagogique.

  • Elle prévoit des temps d’observation dans la classe (dans le cas où elle ne serait pas éducatrice ou maîtresse)

La directrice est garante de la sécurité et du bien-être des enfants, des membres du personnel et des bénévoles :

  • La directrice rencontre régulièrement les membres de l’équipe pédagogique et s’assure de répondre à leurs interrogations et leurs besoins

  • La directrice veille à l’application du règlement intérieur

  • Elle est attentive aux retours des parents bénévoles sur les temps de déjeuner / récréation et est force de proposition pour trouver des solutions en cas de problèmes.

  • En l’absence de la directrice principale, le lien avec les parents est davantage confié aux éducatrices. Cependant, la directrice remplaçante peut participer à certains rendez-vous de parents ou prendre en charge certains sujets, à la demande des éducatrices.

  • Elle participe aux soirées des parents

  • En cas de congés maladie d’une éducatrice, la directrice remplaçante est responsable du recrutement d’un(e) remplaçant(e) et de la continuité de l’accueil scolaire des enfants

La directrice a certaines responsabilités administratives :

  • La directrice s’assure de la réception complète des dossiers d’inscription en début d’année (assurance scolaire, carnets de vaccination, etc.)

  • Elle s’assure de la tenue du registre du personnel et du registre de sécurité

  • Elle s’assure de l’affichage des obligations légales dans les locaux, de la mise en place du PPMS, de la bonne tenue de la pharmacie et de la réalisation des exercices de sécurité

  • En cas d’inscription en cours d’année, elle rencontre la (les) nouvelle(s) famille(s) et assure la gestion de ces inscriptions.

La directrice doit appliquer les principes d’éducation bienveillante et de discipline positive à tout moment dans le cadre de son emploi :

  • Communication avec les enfants, utilisation d’outils d’éducation bienveillante

  • S’assurer de respecter les principes d’éducation bienveillante dans le cadre de l’école

La directrice représente l’école auprès des institutions (Mairie, Rectorat, Commissariat, autres écoles du quartier,...)

  • La directrice est le relai de l'association auprès des institutions

La directrice collabore avec l'association dans la gestion de l'école :

  • Avec les éducatrices, elle fait remonter à l’association tous les points importants

  • Elle gère les dépenses et les stocks liés à la vie de l'école dans le respect du budget de fonctionnement qui est défini par l'association avec sa collaboration

Compétences :

5 années d’expérience au moins dans l’enseignement (impératif légal)
Connaissances en psychologie et développement infantile - Connaissances en pédagogie  - Connaissances des principes d’éducation Montessori - Sensibilisée aux principes d’éducation bienveillante (communication non violente, Faber et Mazlisch ou discipline positive)

Qualités organisationnelles - Impeccable gestion du temps - Autonomie et proactivité - Force de propositions -Compétences en gestion de budget

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à claire@ecolenazareth.com

 

Responsable temps de sieste (et éventuellement périscolaire)

Nous cherchons pour la rentrée prochaine une personne pour accompagner les plus petits enfants lors de tous les temps de sieste de 12h à 13h15 (voire 13h30) à partir de la rentrée de septembre 2019 et jusqu’à fin juin 2020.

En fonction de la demande des parents, cette personne pourrait aussi prendre la responsabilité du temps périscolaire entre 16h et 17h30 : activités avec un petit groupe d’enfants (entre 3 et 6), relation avec les parents.

4 jours par semaine, hors vacances scolaires et mercredis.

Nous cherchons quelqu’un pouvant s’engager sur TOUTE l’année, digne de confiance, sensible à la pédagogie Montessori et à la vision chrétienne de l’enfant.

Contact : claire@ecolenazareth.com