Deux recrutements sont en cours :

  • Educateur-trice 6-9 ans/CP pour la nouvelle classe de cycle 2 (ouverture en septembre 2019)

  • Service Civique pour l’année scolaire 2019-2020

  • Stagiaire pour la classe 3-6 ans (à partir de 3 semaines de stage)

Recrutement éducateur-trice 6-9 ans / CP

Jusqu’alors école maternelle, l’Ecole Nazareth ouvrira en septembre 2019 une classe de cycle 2 avec des enfants nés en 2013 (6 ans / équivalent CP). La classe de cycle 2 sera composée de 8 à 12 enfants pour la première année.

Profil :

-       Expérience dans un poste similaire souhaitée (Education Nationale ou école Montessori).

-       Connaissance du matériel et de la pédagogie Montessori en 6-12 ans (formation AMI ou autres formations).

-       Connaissance du développement physiologique et psychique de l’enfant

-       Une adhésion à l'ensemble du projet éducatif de l'école est essentielle pour participer à la coopération étroite existant au sein de l'équipe pédagogique. Une formation Faber et Mazlish  ou Communication Non Violente  sera fortement appréciée. 

Qualités essentielles :

-       Ouverture d’esprit, capacité à forger d’excellentes relations (enfants, collègues, parents), bienveillance, souplesse et capacité à se remettre en question pour progresser, esprit positif, capacité d’initiatives

-       Envie de s’impliquer dans la création d’une nouvelle classe

Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'adresse suivante : claire@ecolenazareth.com

 

Volontariat en service civique

Participer à la mise en place d’une ambiance Montessori dans une école récente

Le volontaire participe à la vie de l’école dans toutes les tâches quotidiennes de l’équipe pédagogique (observation des enfants, confection du matériel, participation aux réunions pédagogiques, participation aux temps dans la cour et aux sorties extérieures) et ses principales missions sont :

1/ Ateliers visant à renforcer la concentration

 Participer activement aux ateliers aidant les enfants à se concentrer et leur permettant de découvrir l’intérêt du matériel pédagogique et être source de proposition pour les améliorer.

 2/ Accompagnement des enfants présentant des particularités

 Etre présent et disponible pour accompagner certains enfants présentent des particularités dans leur développement et faciliter la relation entre ces enfants et les éducatrices.

 3/ Atelier gestion des émotions

 Participer à la mise en place des ateliers en tout petit groupe pour faciliter la parole autour de la gestion des émotions et assister la personne formée dans le déroulement de ces ateliers

Etre le lien entre ces ateliers et la classe.

 A partir de septembre 2019 jusqu’à mai 2020, à hauteur de 29h/semaine

 

Recrutement d’un(e) stagiaire :

Nous cherchons un(e) stagiaire pour notre classe 3-6 ans. Le/la stagiaire assistera les deux éducatrices formées à l’ISMM durant toute la durée de son stage.

6 semaines minimum entre janvier et juin (c’est à dire pour une période scolaire, plus idéalement encore 6 mois entre janvier et juin 2019).

Possibilité de stage en décembre 2018 également.

 

Profil : désir de découvrir la pédagogie Montessori (une connaissance même partielle de cette pédagogie sera appréciée), curiosité et souplesse, capacité de se remettre en question, connaissance du développement physiologique et psychique de l’enfant, attirance pour les outils de discipline positive et de communication non violente.

Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'adresse claire@ecolenazareth.com