IMG_0791.JPG

Rythmes scolaires et horaires

Les enfants viennent à l'école 4 jours par semaine. L'école suit le calendrier des vacances de l'Education Nationale.

Ils terminent la classe simplement fin juin.

Les horaires de l'école sont 8h30 - 11h30 puis 13h00-16h00

Les enfants sont accueillis le matin entre 8h20 et 8h45. 

Le régime général de l'Ecole est l'externat. Cependant, les familles qui le souhaitent peuvent prévoir un panier repas pour leur enfant, consommé sur place, sous la surveillance d'adultes.  

 
IMG_0838.JPG

Les classes

L'école Nazareth s'organise autour de classes d'enfants d'âges mélangés. 

En septembre 2019, la classe de maternelles est composée de 23 enfants des trois niveaux de maternelle. 

En septembre 2019, l’Ecole Nazareth a ouvert le cycle 2 dans un souci de cohérence et de continuité pédagogique (Pédagogie Montessori). Pour la première année du cycle 2, les enfants inscrits seront tous nés en 2013 (équivalent CP).

 

 
IMG_0657.JPG

Les activités périscolaires

Une garde périscolaire est organisée par l'école entre 16h et 17h30. Renseignez-vous auprès de la direction pour connaître les tarifs.

 

L'équipe

 
Claire

Claire Lemasle
Directrice de l'école

Diplômée de Sciences-Po Lyon et du master spécialisé Marketing et Communication de l'ESCP Europe, Claire se découvre finalement une passion pour la pédagogie et l'éducation. Mariée et maman de deux petites filles, elle est institutrice en CE2 à temps partiel et se forme à l'Institut Libre de Formation des Maîtres (Fondation pour l'Ecole). Elle suit les séminaires de Céline Alvarez sur les travaux de Maria Montessori et se forme à la catéchèse du Bon Pasteur.

 
Sophie - Ecole Nazareth.001.jpeg

Sophie Drieu la Rochelle
Educatrice

Après un Master 1 en sciences de l'éducation et une année de service civique à la Maison Bernadette (Marseille), Sophie se forme à l'Institut Supérieur Maria Montessori pour devenir éducatrice Montessori. Elle obtient son diplôme en juin 2017 et démarre son expérience d'éducatrice dans une école à Clermont Ferrand. En même temps, elle découvre la catéchèse du Bon Pasteur lors de sa formation avec l'association Fonder son école sur le Roc. 

Joyeuse, musicienne, créative, passionnée, Sophie est pleine de talents et nous sommes si heureux de pouvoir travailler avec elle. 

 
Sixtine - Ecole Nazareth.001.jpeg

Sixtine Dechancé
Educatrice adjointe

Sixtine est diplômée de Sciences-Po Rennes et d'un Master en management des organisations au CELSA Université Paris-Sorbonne. Elle commence une expérience en tant que consultante avant de comprendre que, non finalement, ce ne sera pas le conseil, ce sera Montessori ! Elle entre à l'ISMM pour la formation d'éducatrice Montessori 3-6 ans en septembre 2017. Durant toute cette année, elle effectue ses stages d'observation et de pratique dans la classe de Christian Maréchal, à Roubaix. Elle démarre dès juillet 2018 la formation à la catéchèse du Bon Pasteur avec l'association Fonder son école sur le Roc. 

Voyageuse, rieuse, engagée et tout aussi passionnée, Sixtine nous fait la joie de mettre ses qualités au service des enfants de l'école Nazareth. 

 
 
Ségolène - Ecole Nazareth.001.jpeg

Ségolène Celier-Heraud
Présidente de l'Association de l'école

Diplômée notaire, Ségolène a travaillé cinq ans dans une étude parisienne avant d'arriver à Lyon. Plusieurs lectures et témoignages l'ont fait réfléchir sur l'état de l'école aujourd'hui et l'ont poussée à s'engager pour donner le meilleur à nos enfants. Ségolène a suivi une formation éducative avec les Ateliers Faber et Mazlisch et se forme également à la création et la gestion d'une école avec la Fondation pour l'école. Elle est mariée et maman de deux enfants. 

 
Francois Heraud - Ecole Nazareth.001.jpeg

François Heraud
Trésorier de l'Association de l'école

Responsable des finances d'un grand groupe, François Heraud a 63 ans. Il est père de 4 enfants, et voit ses petits-enfants atteindre l'âge de l'apprentissage scolaire. Il comprend que l'Education Nationale n'apporte plus les bases fondamentales de connaissances, nécessaires à la structuration de l'esprit de jeunes enfants. Il est enthousiaste à s'engager dans un projet qui rétablisse dans la hiérarchie des valeurs d'un système éducatif : l'instruction, la découverte du beau et la Foi.

 

Yves Roméas.001.jpeg

Yves Roméas
Secrétaire de l'Association de l'école

Ingénieur de formation, Yves Roméas a longtemps travaillé en tant que Directeur Qualité, Sécurité, Environnement et Services, dans une importante entreprise industrielle. Il a toujours eu à cœur d'œuvrer pour que l'économie reste au service de l'homme. Par son engagement personnel pour l'insertion professionnelle des jeunes détenus, il cherche à révéler les compétences de chacun et à réinsérer dans la société par le travail. Ces différentes expériences lui ont fait prendre conscience de l'importance d'une formation complète de la personne dès le plus jeune âge pour élever à la liberté.